Garam masala maison


Fait maison / vendredi, janvier 17th, 2020

Le garam masala, un mélange d’épices indiennes, est en vente presque partout. Bien sûr, vous pouvez également l’assembler vous-même si, par exemple, votre garam masala est épuisé et que vous avez toujours les épices dans votre placard. Ou peut-être que vous ne pouvez pas toujours trouver facilement le mélange d’épices à l’étranger. Ce mélange d’épices n’a pas vraiment de recette fixe, il peut souvent différer des épices qui s’y trouvent.

  • 6 gousses de cardamome
  • 2 cuillères à café de graines de coriandre
  • 1,5 cuillères à soupe de clous de girofle
  • 1 cuillère à café de grains de poivre noir
  • 4 cuillères à café de graines de cumin
  • 2 cuillères à café de cannelle
Garam masala maison ingrédients
Garam masala maison ingrédients

Vous pouvez utiliser les épices, ci-dessus déjà moulu, alors il vous suffit de les mélanger. Si vous utilisez des gousses de cardamome, vous devez d’abord retirer les gousses et broyer le contenu avec un mortier. Vous pouvez également broyer facilement les clous de girofle et les grains de poivre noirs avec un mortier. Les bâtons de cannelle sont légèrement plus difficiles à broyer, mais c’est possible. Vous pouvez broyer la coriandre et les graines de cumin, mais vous pouvez également les laisser entières.

Garam masala maison
Garam masala maison

Vous pouvez ensuite utiliser ce mélange d’épices dans de nombreux types de plats, par example tikka masala, un curry, samoussas etc.

2 réponses à « Garam masala maison »

Laisser un commentaire