Ingrédients
- 1 petit chou-fleur ou un demi grand chou-fleur
- 3 œufs
- 6 cuillères à soupe de chapelure
- 1 cuillère à café de poudre de gingembre
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 3 cuillères à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de poudre de chili
- Poivre et sel au goût
- Huile de tournesol
- Facultatif: sauce chili à accompagner

Matériel de cuisine
- couteau d’office
- poêle moyenne ou vapeur
- essuie tout
- 2 assiettes creuse
- fourchette
- grand plat de cuisson
- écumoire ou pince à viande
Préparation — 15 minutes
Divisez le chou-fleur en petits fleurons. Vous pouvez maintenant précuire le chou-fleur dans l’eau ou le cuire à la vapeur pendant environ 5 minutes. Égoutter le chou-fleur et le sécher avec du essuie tout.
Préparez une assiette creuse avec 3 œufs battus et une deuxième assiette creuse avec de la chapelure aromatisée avec 1 cuillère à café de poudre de gingembre, 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 3 cuillères à café de curcuma et une demi-cuillère à café de poudre de chili. Bien mélanger de la chapelure et des épices.

Finition de chou-fleur pané — 15 minutes
Chauffer une généreuse couche d’huile de tournesol dans une poêle à feu moyen.
Faites d’abord passer les fleurons de chou-fleur dans les œufs battus puis dans la chapelure épicée. Assurez-vous que les fleurons de chou-fleur sont complètement couverts.
Faites ensuite frire le chou-fleur jusqu’à ce qu’il soit doré en quelques minutes, ne faites pas trop frire le chou-fleur à la fois dans la poêle. Ensuite, retirez les fleurons de chou-fleur brun doré de la casserole et placez-les sur l’essuie tout pour éliminer l’excès d’huile. Servir immédiatement avec de la sauce chili pour l’apéro.
Bon appétit!